Taxe d’Apprentissage

Faites d’une taxe obligatoire un investissement sur l’avenir

La Taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel le législateur laisse une liberté d’attribution aux entreprises !

En tant qu’organisme concourant au Service Public Régional de l’Orientation tout au long de sa vie (article L.624110 du Code du travail),  la Mission Locale est habilitée à percevoir la seconde fraction de la Taxe d’Apprentissage (13 %), appelée également « solde ». Ce solde est versé par les entreprises aux organismes éligibles, via la plateforme nationale SOLTEA.

Pour verser votre solde « Taxe Apprentissage » à la Mission Locale rurale du Sillon, recherche l’établissement bénéficiaires sur SOLTEA

Chaque année, votre soutien nous permet de mettre en œuvre des actions innovantes qui permettent à + de 1000 jeunes d’entrer en situation professionnelle.

 

Employeurs :

Nous accompagnons votre développement:

La Mission Locale travaille à vos côtés pour faciliter le recrutement de vos collaborateurs de 16 à 25 ans.

Nos services Emploi et Alternance peuvent intervenir durant toutes les phases de votre démarche de recrutement. Nos services (gratuits) s’étendent de l’analyse du poste à pourvoir, l’aide à la définition du profil recherché, jusqu’à la pré-sélection des candidats.

Nous vous proposons également d’accompagner au besoin votre recrue durant son contrat (mobilité, CPAM, logement …).

Nous valorisons vos métiers

La Mission Locale développe des actions de sensibilisation et de promotion des métiers auprès des jeunes.

Visites d’entreprises, rencontres jeunes/professionnels, immersions en entreprises, parrainage ou encore casques de réalité virtuelle permettent ainsi aux jeunes d’appréhender les réalités du monde économique et de cibler leurs objectifs professionnels.

 

Soutenir la Mission Locale c’est investir dans la jeunesse !

Avec ses 4 lieux d’accueil, la Mission Locale est au service des jeunes de 16 à 25 ans  à qui elle offre la possibilité de construire un itinéraire personnalisé d’insertion professionnelle et sociale.

Pour s’adapter à son environnement socio-économique mais aussi aux besoins des jeunes qu’elle accompagne, la Mission Locale met en œuvre un grand nombre d’actions innovantes sur des champs très vastes comme l’animation de commissions locales d’insertion qui permettent de mettre en synergie les partenaires d’un même territoire dans l’accompagnement croisé de jeunes ou des ateliers tels que :

  • Engagement citoyen
  • Mobilité internationale
  • Ouverture de droits CPAM
  • Coaching entretiens
  • Rencontres métiers …

Taxe d'apprentissage

 

Partager cette page sur :